HomeArts martiaux

Iaido (Sabre japonais)

Niveau : Débutant à avancé
L’Iaido se définit comme la « voie » du sabre japonais. Cet art consiste à tirer le sabre de son fourreau pour dégainer, couper et finalement rengainer. Le pratiquant effectue des coupes dans toutes les directions et fait aussi l’apprentissage de nombreux katas issus de différents styles d’Iaido. La pratique d’Iaido conduit à la pacification et à la sérénité de l’âme. Jouissez d’une réduction de 20 % sur le prix de l’inscription en vous inscrivant à deux cours d’Iaido.

Karaté

Ce club de karaté traditionnel de Laval opère depuis 1976. On y enseigne le karaté Yoseikan-Ryu, style non-contact, non compétitif, et dont la philosophie est basée sur la notion d’esquive. Cet art d’autodéfense permet au pratiquant d’améliorer sa confiance en soi et sa concentration, le tout encadré par le développement des vertus du respect et d’humilité. En outre, le karaté s’avère un excellent conditionnement physique.

TaeKwonDo

Le taekwondo est un art martial coréen.
Tae : coup de pied
Kwon : coup de poing
Do : la voie, l’esprit
.
Le taekwondo peut être pratiqué dès l’âge de 5 ans. Il permet d’acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu’une meilleur maîtrise de la gestuelle – d’autant plus que 75 % des coups sont portés avec les pieds. Il sollicite les qualités de concentration, d’attention, d’application et de persévérance comme la plupart des arts martiaux. L’enseignement du taekwondo est malléable selon les attentes et les aptitudes des pratiquants.

VOUS DÉSIREZ VOUS JOINDRE À NOUS ?

DÉCOUVREZ LDSV

Nous offrons des activités culturelles, éducatives et sportives.
Trouvez l'activité qui répondra à vos attentes.

© 2018 Tous droits réservés | Propulsé par Groupe Exartum