HomeFoire aux questions

Informations générales

Consulter cette section afin d’obtenir des réponses à vos questions. Obtenez également les guides pratiques afin de faciliter votre accès à nos services.
Comment créer son compte et s’inscrire ?

Comment consulter le catalogue d’activités ?

Comment puis-je obtenir mon reçu d’impôt ?

La période des impôts comme le printemps nous revient encore une fois et vous avez besoin de copies de vos reçus pour ce faire. Prenez note que vos factures servent de reçus d’impôt, nous n’émettons pas de reçus, car les factures contiennent toutes les informations nécessaires demandées par les ministères de revenu fédéral et provincial.

x

Découvrez la marche à suivre en cliquant ici.

x

x

Accéder à votre compte en cliquant ici.

Je n’habite pas Laval, est-ce que je peux m’inscrire quand même ?

Vous devez vous procurer la carte Avantage au coût de 50,00 $ dans une bibliothèque avant de vous inscrire à une de nos activités. Assurez-vous de toujours la garder avec vous lorsque vous êtes présent à une activité.

Bien entendu, nous ne demandons pas aux enfants de l’avoir avec eux mais le parent qui viendra chercher son enfant devra l’avoir avec lui pour démontrer qu’il l’a achetée.

Quels sont les modes de paiement ?

Par chèque, comptant,  carte de débit ou cartes de crédit pour les inscriptions en personne et cartes de crédit (Visa, MasterCard) uniquement pour les inscriptions en ligne.

J’ai manqué la période d’inscription, est-ce que je peux m’inscrire quand même ? Comment dois-je procéder ?

Lorsqu’un groupe est complet, nous continuons de prendre les noms des personnes intéressées sans encaisser de paiement. Il arrive que des personnes inscrites soient transférées de groupe et que des places se libèrent. Il arrive aussi parfois que nous soyons capables d’ouvrir des groupes supplémentaires lorsque la demande le justifie et que nous disposions des ressources nécessaires (local, professeur…) Même si un groupe est complet, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en procédant de la même façon qu’une inscription sauf que vous n’aurez pas à effectuer un paiement. Vous garderez ainsi votre priorité dans la liste d’attente. Nous vous contacterons si une place se libère.

Comment fonctionne la liste d’attente ?

S’il reste de la place, il nous fera plaisir de vous inscrire si le type d’activité le permet. En effet, il serait difficile de s’inscrire à la troisième semaine d’un cours d’espagnol débutant mais il serait possible de s’inscrire à la troisième semaine d’un cours d’espagnol de niveau conversation. Vous devez d’abord laisser un message dans notre boîte vocale en y mentionnant votre nom, un ou deux numéros de téléphone où on peut vous rejoindre, ainsi que l’activité et le jour qui vous intéressent. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais. Aussi, sur notre site d’inscription en ligne, le cours sera visible s’il est encore possible de s’inscrire.

Remboursement

Pour obtenir un remboursement, vous devez compléter le formulaire de remboursement au bas de cette page. Les frais retenus seront de 10 % de la valeur du cours ou d’un minimum de 5 $ ou 10 $ selon la situation. Les frais seront de 5 $ lorsque le client acceptera de voir verser un crédit à son compte et de 10 $ si le client demande un remboursement. La date de réception sera utilisée pour calculer le nombre de cours suivis, que vous ayez assisté au cours ou non. Il est donc important que la demande nous parvienne avant la tenue du 3ième cours (ou 25 % de la session dans le cas de session de moins de 12 cours) sinon celle-ci sera refusée. Veuillez allouer un minimum de quatre semaines pour obtenir le remboursement à compter de la date d’envoi de votre demande.

Une politique différente s’applique pour les cours de natation préscolaire et junior, politique que vous avez lue en complétant votre inscription. Seules les demandes de remboursement faites 7 jours avant le début de l’activité seront acceptées.
Quelle est votre politique de remboursement ?

Aucun remboursement après le troisième cours ou 25 % de la session (pour les sessions de moins de 12 cours) La date de réception de votre demande est considérée comme la date effective de la demande de remboursement que vous ayez assisté au cours ou non. Il est donc important que la demande nous parvienne avant la tenue du 3ième cours (ou 25 % de la session dans le cas de session de moins de 12 cours) car la date de réception du formulaire par courriel atteste de la date de la demande. Après ce délai, la demande sera refusée. Toutes les demandes de remboursement doivent être soumises sur le formulaire prévu à cet effet dûment complété, que vous retrouverez à la suite de cette rubrique.

Une politique différente s’applique pour les cours de natation préscolaire et junior, politique que vous avez lue en complétant votre inscription. Seules les demandes de remboursement faites 7 jours avant le début de l’activité seront acceptées.

Formulaire de remboursement








Je préfère une note de crédit au dossier (pénalité minimale)Je souhaite un remboursement (pénalité de 10$)

VOUS DÉSIREZ VOUS JOINDRE À NOUS ?

DÉCOUVREZ LDSV

Nous offrons des activités culturelles, éducatives et sportives.
Trouvez l’activité qui répondra à vos attentes.

© 2018 Tous droits réservés | Propulsé par Groupe Exartum