HomeArts martiaux

Iaido (Sabre japonais)

Niveau : Débutant à avancé
Le iaido se définit comme la voie du sabre japonais. Cet art consiste à tirer (nuki tsuke) le sabre (katana) de son fourreau (saya) pour découper et finalement rengainer (noto). Le pratiquant effectue des coupes dans toutes les directions et fait aussi l’apprentissage de plusieurs katas issus de différents styles de iaido. La pratique de iaido conduit à la pacification et à la sérénité. Sa pratique renforce l’équilibre, la perception et la stature. Dans le même ordre d’idée, le maniement du petit couteau (tanto) sera également enseigné.

Karaté

Ici, on y enseigne le karaté Yoseikan-Ryu. Le Yoseikan-Ryu est un style de karaté traditionnel japonais. L’objectif principal du Yoseikan-Ryu est de développer une méthode de combat efficace tout en valorisant le respect, la discipline, et l’épanouissement personnel.

Non compétitif, cet art d’autodéfense permet au pratiquant d’améliorer sa confiance en soi et sa concentration. En outre, le karaté s’avère un excellent conditionnement physique.

Taekwondo

Le taekwondo est un art martial coréen.
Tae : coup de pied
Kwon : coup de poing
Do : la voie, l’esprit
.
Le taekwondo peut être pratiqué dès l’âge de 5 ans. Il permet d’acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu’une meilleur maîtrise de la gestuelle – d’autant plus que 75 % des coups sont portés avec les pieds. Il sollicite les qualités de concentration, d’attention, d’application et de persévérance comme la plupart des arts martiaux. L’enseignement du taekwondo est malléable selon les attentes et les aptitudes des pratiquants.
https://ldsv.ca/wp-content/uploads/2024/08/Acccessibilite-en-sports.jpg

FONDS D'ACCESSIBILITÉ

VOUS DÉSIREZ VOUS JOINDRE À NOUS ?

DÉCOUVREZ
VOS LOISIRS

Nous offrons des activités culturelles, éducatives et sportives.

NOTRE INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez informés de nos dernières nouveautés !

EMPLOI DISPONIBLE

Nous recrutons. Plusieurs postes disponibles.

© 2018 Tous droits réservés | Propulsé par Groupe Exartum