HomeSports & activités physiques

Atelier de massage

Niveaux : Enfants / Bébés
Masser son enfant permet de fortifier le lien d’attachement qui nous unis, c’est une autre manière de communiquer et de ressentir ce dont notre enfant a besoin.
Chaque semaine, l’atelier est divisé en quatre parties : 1) observation et socialisation 2) activité de stimulation 3) massage et soulagement 4) relaxation.
Le tout, toujours dans le respect du rythme et des besoins de l’enfant.

Badminton

Niveaux : Débutant / Intermédiaire et +
Activités libres de badminton sous supervision d’un coordonnateur.

Entraînement MAX

Cette activité s’adresse aux personnes qui veulent trimer dur et qui peuvent y consacrer que 30 minutes. Accessible aux personnes de bonne condition physique, cette activité est de niveau intermédiaire. Vous devez être prêt à une bataille entre vous et votre corps pour obtenir des résultats que vous pensiez impossible à atteindre jusqu’à maintenant.
Sur de la musique rythmique, un enchaînement intensif de mouvements qui cible à bruler un maximum de calories et obtenir une musculation naturelle. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements. Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique.
Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

Hockey Cosom

Le hockey cosom est un sport très similaire au hockey sur glace mais il se joue sur surface dure. Les joueurs jouent en espadrilles avec une balle en plastique, des gants de hockey et des bâtons de hockey en plastique. Ce sport se pratique à l’intérieur, entre deux équipes de cinq joueurs de terrain et un gardien. Les dimensions sont celles d’un gymnase alors que les buts sont comme au hockey sur glace. Les équipements des gardiens sont fournis uniquement.

Méditation

Des cours de méditation pleine conscience pour apprendre à se connecter à soi-même et à l’instant présent, faire de la méditation formelle et informelle, du corps par des exercices de respiration vous amenant à la marche méditative.

Mise en forme et aérobie

Cette activité s’adresse à tous ceux qui veulent conserver ou améliorer leur mise en forme physique. Accessible à tous, cette activité est de niveau débutant à intermédiaire. Sur de la musique rythmique, des mouvements inspirés de la boxe et de différents art maritaux, assure un entraînement cardiovasculaire et musculaire. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements. Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique. Chaque séance permet de renforcer les abdominaux, les bras, les fessiers et les cuisses.
Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

Patin à roues alignées

Disponible pour permettre à tous d’apprendre à patiner. Offert à tous, peu importe votre niveau actuel. Pendant la saison vous apprendrez à garder votre équilibre et serez ainsi capable de patiner seul. Cours offert par abonnement seulement pas de cours à l’unité, pour bien apprendre à patiner ça prend une saison complète. Cour à l’intérieur sur une surface facile à l’automne et à l’hiver et sur une belle piste extérieure au centre de la nature au printemps et à l’été. Pas de nouveau patineur accepté après les trois premières semaines de la saison. Information supplémentaire sur le site web :  vrlleclub.com.

Pilates

Le Pilates est une méthode douce de renforcement musculaire, ciblant le travail des muscles profonds stabilisateurs de la posture. Les bienfaits du Pilates sont nombreux !
Il aide à diminuer les douleurs, car les exercices ciblent les muscles profonds, responsable de notre posture. Il tonifie et affine la taille. Il assouplit les muscles. Il améliore la respiration, détend et aide à faire baisser le stress physique et mental.

La méthode Pilates comprend 4 points importants :
. La respiration costale (avec le thorax) : dans le but d’engager les muscles abdominaux profonds tout au long de la séance.
. L’attention : chaque mouvement se fait en lenteur, en contrôle et avec conscience (savoir comment bien faire le mouvement et dans quel but le faire aide à un meilleur résultat).
. La précision : en Pilates, chaque exercice vise des muscles précis.
. Les étirements : à la fin de chaque séance, une partie du cours est consacré aux étirements. Étirer un muscle après l’effort permet de le rendre souple, de gagner en mobilité et de prévenir les blessures.

Stretching

Cette activité s’adresse aux participants de niveau débutant et intermédiaire. Sur de la musique douce, des mouvements d’étirement combattent le raccourcissement naturel des muscles et protègent contre les futurs stress sur vos muscles. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements . Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique. Chaque séance permet de développer les muscles, les ligaments, les tendons et même les os. La clé étant de faire travailler le corps dans la limite de ses capacités, sans encourir de risques. Un corps en forme permet de mieux se connaître, de s’accepter et d’augmenter la confiance en soi. Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

TABATA

Cette activité s’adresse aux parents et enfants de 10+ qui désirent s’entraîner tout en s’amusant. Accessible à tous, cette activité est de niveau débutant à intermédiaire. La méthode TABATA consiste en une répétition de 30 secondes d’exercices suivi de 20 secondes de récupération. Chacun des blocks d’exercice est différent. Aucun matériel n’est utilisé. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements. Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique. Chaque séance favorise la perte de poids, stimule le métabolisme et améliore la santé cardio-vasculaire.
Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

Tai Chi

Niveau : Débutant / Intermédiaire
Le tai chi est un art chinois fondé sur la pratique de mouvement fluide et souple. Développé depuis plus de 700 ans, il ressemble à une danse lente exécutée sans effort. Celui ci renforce la souplesse, l’équilibre et la coordination. Il raffermit le corps sans exercer de pression sur les articulations.

Volley Ball

Niveau : Récréatif
Activité libre de Volley Ball. Calibre de niveau récréatif.

Yoga

À l’aide de postures, de techniques de respiration, de relaxation et de méditation, le yoga aide à harmoniser le corps et l’esprit. C’est un moment privilégié pour être à l’écoute de soi et trouver l’équilibre.

Zumba Fitness

La Zumba Fitness est un entraînement cardiovasculaire par intervalle. C’est-à-dire, que pendant la partie cardio en suivant les rythmes de la musique rapides et lents vous travaillerez votre capacité cardiovasculaire. Pendant le segment cardio modéré, vous travaillerez entre 60% et 85% de votre capacité. L’inscription a une deuxième cours entraîne un rabais de 35%.

Zumba Toning

La Zumba Toning est un entrainement fonctionnel musculaire par résistance. Vous améliorerez votre endurance et votre force musculaire. Vous découperez vos muscles sans les gonfler. Vous améliorerez votre équilibre, votre coordination, vous serrez plus conscient des votre corps et démunirez vos risque de blessure. C’est un travaille aérobique léger, vous travaillerez entre 40% et 70% de votre capacité cardiaque, cela dépende de la résistance et de l’intensité appliqué par le participant. L’inscription a une deuxième cours entraîne un rabais de 35%.

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