HomeSports & activités physiques

Badminton

Niveaux : Débutant / Intermédiaire et +
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Activités libres de badminton sous supervision d’un coordonnateur.

Mise en forme et aérobie

Cette activité s’adresse à tous ceux qui veulent conserver ou améliorer leur mise en forme physique. Accessible à tous, cette activité est de niveau débutant à intermédiaire. Sur de la musique rythmique, des mouvements inspirés de la boxe et de différents art maritaux, assure un entraînement cardiovasculaire et musculaire. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements. Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique. Chaque séance permet de renforcer les abdominaux, les bras, les fessiers et les cuisses.
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Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

Patin à roues alignées

Disponible pour permettre à tous d’apprendre à patiner. Offert à tous, peu importe votre niveau actuel. Pendant la saison vous apprendrez à garder votre équilibre et serez ainsi capable de patiner seul. Cours offert par abonnement seulement pas de cours à l’unité, pour bien apprendre à patiner ça prend une saison complète. Cour à l’intérieur sur une surface facile à l’automne et à l’hiver et sur une belle piste extérieure au centre de la nature au printemps et à l’été. Pas de nouveau patineur accepté après les trois premières semaines de la saison. Information supplémentaire sur le site web :  vrlleclub.com.

Pilates

Le Pilates est une méthode douce de renforcement musculaire, ciblant le travail des muscles profonds stabilisateurs de la posture. Les bienfaits du Pilates sont nombreux !

Il aide à diminuer les douleurs, car les exercices ciblent les muscles profonds, responsable de notre posture. Il tonifie et affine la taille. Il assouplit les muscles. Il améliore la respiration, détend et aide à faire baisser le stress physique et mental.

La méthode Pilates comprend 4 points importants :
. La respiration costale (avec le thorax) : dans le but d’engager les muscles abdominaux profonds tout au long de la séance.
. L’attention : chaque mouvement se fait en lenteur, en contrôle et avec conscience (savoir comment bien faire le mouvement et dans quel but le faire aide à un meilleur résultat).
. La précision : en Pilates, chaque exercice vise des muscles précis.
. Les étirements : à la fin de chaque séance, une partie du cours est consacré aux étirements. Étirer un muscle après l’effort permet de le rendre souple, de gagner en mobilité et de prévenir les blessures.

Sportif en herbe

Un cours visant à initier et développer les habiletés sportives des tout petits. Les enfants apprendront les règles et consignes de base de 8 différents sports tel que le hockey, le basketball, le tennis, le volleyball, le football, le baseball, le golf et le soccer sous formes d’exercices et de jeux.

Pour les enfants de 3 à 6 ans.

Stretching

Cette activité s’adresse aux participants de niveau débutant et intermédiaire. Sur de la musique douce, des mouvements d’étirement combattent le raccourcissement naturel des muscles et protègent contre les futurs stress sur vos muscles. Dans une ambiance de convivialité, l’entraineur explique et exécute chacun des mouvements . Les participants exécutent les mêmes mouvements tout en respectant leur condition et leur niveau physique. Chaque séance permet de développer les muscles, les ligaments, les tendons et même les os. La clé étant de faire travailler le corps dans la limite de ses capacités, sans encourir de risques. Un corps en forme permet de mieux se connaître, de s’accepter et d’augmenter la confiance en soi. Prévoyez une bouteille d’eau pour vous rafraîchir, des souliers d’exercice et un tapis d’exercice ou une serviette de plage.

Tai Chi

Niveau : Débutant / Intermédiaire
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Le tai chi est un art chinois fondé sur la pratique de mouvement fluide et souple. Développé depuis plus de 700 ans, il ressemble à une danse lente exécutée sans effort. Celui ci renforce la souplesse, l’équilibre et la coordination. Il raffermit le corps sans exercer de pression sur les articulations.

Volleyball

Niveau : Récréatif
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Activité libre de Volleyball. Calibre de niveau récréatif.

Yoga

À l’aide de postures, de techniques de respiration, de relaxation et de méditation, le yoga aide à harmoniser le corps et l’esprit. C’est un moment privilégié pour être à l’écoute de soi et trouver l’équilibre.

Strong by Zumba

STRONG by Zumba™ : Découvrez l’entrainement par intervalles rythmés par la musique! Et oh non, ce n’est pas du tout de la Zumba! c’est plutôt un entraînement athlétique qui synchronise l’entraînement par intervalles à haute intensité au facteur de motivation ultime qu’est la musique. Dans chaque cours, la musique et les mouvements se synchronisent afin que vous puissiez dépasser vos limites et atteindre vos objectifs de remise en forme plus rapidement.

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